Quand réserver ?

Votre séance auprès de votre photographe nouveau né, se réserve dès la grossesse afin de vous assurer une place dans mon agenda.

Les séances se réalisent idéalement entre 8 et  15 jours et au maximum avant 4 semaines.
Pourquoi si tôt ? Pour préserver ses besoins, éviter les premières poussées de croissance ou l’installation des petits désagréments des débuts de vie (coliques, reflux, acnée du nourrisson etc…)
De plus le papa peut prendre plus facilement son congé paternité pour participer à la séance ou s’occuper des ainées.
C’est également encore le temps pour les parents de ne pas avoir accumulé trop de fatigue (ahhh les nuits courtes !)

Comment réserver votre photographe nouveau né ?

Choisissez la date la plus proche de votre terme. 
Cette date m’indiquera la période approximative de naissance.
Dans les 48h suivant la venue au monde de votre bébé, il suffira de m’informer de la naissance pour obtenir les dates spécialement réservées. Vous aurez alors l’assurance d’obtenir un créneau dans ces premiers jours de vie.

nouveau né fille photographie

Comment se déroule la séance ?

Tout aura été préparé avant votre arrivée (décors, accessoires) selon les indications recueillies dans votre questionnaire de préparation.

Je m’assure que bébé soit opérationnel pour la séance naissance (couche, se nourrir, mobilité etc…) et vous invite à vous installer dans le coin salon pour vous détendre pendant que je travaille avec bébé.

Je réalise les poses en contenants, sur table de posing si bébé l’accepte, les photos de fratrie, puis pour finir les photos avec les parents.

Le temps de séance est de 1h à 3h selon votre type de séance choisie, votre bébé et sa capacité à réaliser cette séance.

Le studio est-il équipé ?

Le studio est entièrement dédié à la photographie et se trouve équipé pour toute la partie technique (décors, tenues, accessoires) mais également pour votre confort.

Vous y retrouverez un coin café en accès libre (café, thé, chocolat, jus de fruits, eau, biscuits…)

Pour bébé, la table de lange est présente mais également coussin d’allaitement, chauffe biberon, bruits blancs, bavoirs, linge de toilettes et petits accessoires de change en dépannage si besoin

Que dois je prendre pour la séance ?

De quoi nourrir et changer votre bébé est essentiel, mais également une tétine pour le besoin de succion lors du posing qui risque de le stimuler. Même si votre bébé n’en prends pas, en prévoir une pour l’aider au positionnement est un précieux conseil, vous n’êtes pas obligé de lui donner par la suite !

Vous pouvez apporter des accessoires s’ils vous sont chers pour la séance (toutefois je validerai selon la possibilité de les utiliser bien sur)

Le doudou de bébé peut faire partie de la séance également.

N’hésitez pas à prendre de quoi occuper les ainés s’ils sont présents. La séance est parfois très longue pour eux.

Quels décors ?

Les décors sont réalisés par mes soins avant la séance.
Intemporels, avec une note naturelle et végétale/fleurit. Je m’inspire de la saison, du sexe de bébé, des nouveautés studio et du coloris que vous aurez choisis pour votre séance. J’apporte des coloris supplémentaires pour faire une liaison cohérente et pour une galerie variée.

Il n’y a pas de décors ou de poses à choisir préalablement afin respecter la façon dont bébé choisira de poser mais également pour ne pas entrer dans un schéma répétitif et offrir un côté plus unique à vos images.
J’ai besoin de conserver mon esprit artistique pour composer de belles images, c’est pourquoi je m’adapte à bébé séance après séance.

Quels vêtements porter ?

Pour bébé, ne prévoyez pas de vêtements particuliers, ils sont souvent trop grands et le petit se perds à l’intérieur. Venir avec un vêtement facile à retirer pour la séance est particulièrement recommandé. (body, pyjama)

J’utiliserai une petite tenue adaptée et intemporelle, assortie au décor choisi si bébé accepte le posing libre.
De plus, une grande partie de la séance se réalise avec la technique d’emmaillotage qui permets l’apaisement et la sécurité chez le tout petit. 

Pour votre partie fratrie et famille dans le forfait choisi, alors prévoyez pour vous un haut assorti.
Couleur, clair ou foncé, à vous de choisir votre unité !

 Attention, les rayures, motifs, logo, carreaux, et personnages sont à bannir si vous souhaitez avoir des images qui vieillissent bien sans aspect démodé.

Pourquoi l'emmaillotage ?

Cette action permet de rassurer votre bébé qui n’a pas encore acquis sont schéma corporel complet. En réduisant le réflexe de sursaut (Moreau) il sera plus serein pour entrer en apaisement.
De plus certains bébés sont hypertoniques et peuvent à l’aide de leurs petites jambes se propulser très fort. 
Aucun risque n’est pris au studio, c’est pourquoi je travaille toujours la première partie d’apaisement en pratiquant un emmaillotage autour du tout petit.
Beaucoup de parents réalisent alors le bienfait que cela apporte à leur bébé.
Si bébé est calme/endormi, l’emmaillotage est alors retiré pour laisser place à des photos plus libre comme du posing sur table par exemple…
Les poses plus dénudées peuvent être réalisées sur la période des beaux jours uniquement (question de thermorégulation par le bébé)

Les ainés...

Pour les plus grands la séance peut paraître longue… ce que je conçois ! C’est pourquoi il est tout à fait possible, voir même très recommandé, de les faire venir avec le papa sur la fin de séance.

En effet, la partie fratrie/famille se déroule en fin de séance, c’est pourquoi leur présence n’est pas indispensable dès le tout début.
De plus un petit de 2/4 ans qui s’ennuis refusera très probablement de faire ensuite les photos en seconde partie

Quand aurais-je mes photos ?

D’ordre général, votre galerie de sélection est mise en ligne 1 semaine après votre séance.
A réception de votre sélection, je m’occupe du post traitement et éventuelles retouches sous 2 à 3 semaines environ.
Un lien de téléchargement vous sera remis par mail pour les récupérer.
Le laboratoire imprimera vos supports (tirages inclus, commandes clients…) et un mail de retrait vous parviendra à réception au studio

Photographe nouveau né

protocole du parcours client en affiche